mardi 26 janvier 2021
Accueil / Actualités / Décès du Moudjahid Hocine Senoussi
67e4a0ba213f33b47485686e38d10e1b_M

Décès du Moudjahid Hocine Senoussi

Le Colonel à la retraite de l’Aviation algérienne et membre du Ministère des liaisons générales (MALG), Hocine Senoussi, est décédé mardi à l’hôpital Ain Naadja d’Alger des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de ses proches.

Connu pour être parmi les premiers pilotes de l’Armée de libération nationale (ALN), formé pendant la Guerre de libération nationale, le Moudjahid Hocine Senoussi s’est vu, de part son professionnalisme avéré, confier des missions de combat en Tunisie, durant la guerre de libération, et au Moyen Orient durant la période post-indépendance.

L’on retiendra également qu’il a été le Directeur général de l’Office de Riadh El Feth (Oref) à la fin des années 1980, juste après la construction par le défunt président Chadli Bendjedid de Maqam Echahid (sanctuaire du martyr), monument surplombant la baie d’Alger.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a présenté,en cette douloureuse occasion, ses sincères condoléances et son profond regret à la famille du défunt, priant Dieu de lui accorder sa miséricorde et de accueillir en son vaste paradis. Le défunt Hocine Senoussi sera inhumé mercredi au cimetière d’El Alia, à Alger, après la prière du Dohr.

Touchées par la disparition de feu Colonel Senouci Hocine, les familles Bouthiba et Senouci présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt demandant à Dieu de l’accueillir en son vaste paradis.

« A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons ».

2 commentaires

  1. C’est un grand qui a servi son pays d’une manière honnête. Son dévouement pour l’Algérie et sa sincérité lui sont reconnus par l’ensemble des personnes qui l’ont connus ou qui ont travaillé avec lui. Allah irahmek mon colonel.
    Mes sincères condoléances à la famille

  2. Toutes mes condoléances a la familles senouci Allah yarhamou inchallah waya3djlou feldjana