mardi 24 novembre 2020
Accueil / A la Une / Infrastructures hôtelières et de loisirs: Le groupe AZ Hôtels « met le paquet » à Mostaganem
Complexe AZ Montana (Mostaganem).
Complexe AZ Montana (Mostaganem).

Infrastructures hôtelières et de loisirs: Le groupe AZ Hôtels « met le paquet » à Mostaganem

Mostaganem- Hafid Azouz

La wilaya de Mostaganem est en passe de devenir le nouveau pole touristique du pays avec l’inauguration, ce dimanche, des deux complexes touristiques AZ Zephir et AZ Montana appartenant au groupe AZ Hôtels.

Rappelons que le groupe hôtelier privé a déjà en sa possession pas moins de quatre autres établissements hôteliers essentiellement à Alger, « avec sa superbe côte, la wilaya de Mostaganem peut devenir une destination phare du tourisme local. C’est donc, tout naturellement que notre choix s’est porté sur cette wilaya », nous a confié Ramdane Sadoun, directeur général du groupe AZ Hôtels.

Les investisseurs ont mis le paquet pour la réalisation de ces deux infrastructures hôtelières. En effet, le AZ Zephir contient pas moins de 315 chambres (de la chambre standard à la suite présidentielle) avec des salles polyvalentes, de nombreuses piscine, une salle de sport et même un Spa. Toutefois, le « must » concerne le jacuzzi en plein sur la terrasse de la suite présidentielle (premier du genre en Algérie).

20180513_133050

Quant à  l’Aqua-Parc AZ Montana, celui-ci n’a rien à envier aux autres établissements de même type à l’étranger. D’une superficie de 7 hectares, il se compose de quinze piscines, de différents jeux aquatiques, de salles de sport et d’un hôtel de 230 chambres. Lors de sa visite inaugurale, le ministre du tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, accompagné d’une importante délégation relevant de son secteur et du wali de Mostaganem, s’est félicité « de la qualité des investissements du groupe AZ Hôtels » qui « peuvent, selon lui, devenir un exemple de réussite à tous les autres investisseurs dans le secteur du tourisme et des loisirs ». D’ailleurs, le ministre a promis d’encourager « par tous les moyens » la réalisation de ce genre de projets » bénéfique pour la région et pour toute l’Algérie »,-t-il ajouté.

Avec la réalisation de ces deux « joyaux » le groupe AZ Hôtels est devenu le plus gros employeur de la wilaya de Mostaganem avec la création de 2500 emplois directs et indirects. Notons que les responsables de AZ Hôtels ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, d’autres infrastructures hôtelières sont sur le point d’être achevées, telles que l’hôtel AZ d’Oran dont l’inauguration est prévue pour l’été 2019.

H.A