mardi 20 février 2018
Accueil / Sports / Circuit Pro-féminin en Espagne-Tournoi Movistar II: Inès Ibbou qualifiée au 2e tour
Inès Ibbou
Inès Ibbou

Circuit Pro-féminin en Espagne-Tournoi Movistar II: Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée ce mardi au deuxième tour du tableau final du tournoi professionnel « Movistar II », organisé du 12 au 18 février 2018 sur les courts en terre battue de la Rafael-Nadal Académie (Majorque/Espagne), après sa victoire par deux sets à zéro (6-0, 6-1) contre l’Espagnole Paula Ortega Redondo.

Un match à sens unique, aisément remporté par la championne d’Afrique de 2015 en attendant la fin d’après-midi, où l’Algérienne fera son entrée en lice dans le tableau double.

Ibbou (19 ans) fera équipe avec l’Espagnole Dalila Saïd, et elles seront appelées à défier une paire ibérique, composée d’Estrella Cabeza-Candela et Yvonne Cavelle-Reimers.

Un match qui s’annonce un peu plus difficile qu’en simple pour Ibbou, car le tandem espagnol est classé tête de série N1 dans ce tournoi, doté d’un prize-money de 15.000 USD.

Il s’agit de la deuxième compétition officielle pour Ibbou en 2018, après le « Movistar I », auquel elle avait participé du 5 au 11 février courant, également à la Rafael-Nadal Académie de Majorque.

Toujours en rodage, l’Algérienne qui sortait tout juste d’une préparation physique intense au Maroc, y avait concédé une élimination précoce, aussi bien en simple qu’en double.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *