dimanche 25 février 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Cycle de formation du club presse de Condor: « Evolution de la télévision chez Condor, Innovations et expertise »
076A1265

Cycle de formation du club presse de Condor: « Evolution de la télévision chez Condor, Innovations et expertise »

Dans le cadre de son cycle de formations au profit des journalistes de son club de presse, Condor leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et Multimédia, a organisé ce jeudi (8 février 2018), une journée de formation au Mégakart de Chéraga, Alger.

La formation qui a porté sur le thème « Evolution de la télévision chez Condor : Innovations et expertise » a été dispensé par le Category Manager Electronics de Condor, Idir Lounis.

Don son exposé, M. Lounis a présenté un récapitulatif des 16 années d’expérience de Condor dans la fabrication de TV dont la capacité de production est passée de 200 unités/jour en 2002 à 10000 unités/jours 16 ans après.

Le Category Manager Electronics de Condor a également informé les journalistes présents de l’intervention de 50 ingénieurs algériens formés à l’international qui oeuvrent dans la direction Recherche & Développement pour l’amélioration des TC Condor. M. Lounis a également indiqué que les TV Condor sont fabriquées avec des dalles de classe A et B, permettant l’amélioration des couleurs, pour avoir des couleurs réalistes, l’amélioration du contraste, pour avoir un noir parfait, l’amélioration du Sharpness (acuité), pour avoir tous les détails de l’image affiché ainsi que l’élargissement de l’angle de vue, qui constitue le dernier facteur d’une bonne qualité d’image.

Coté innovation, l’orateur a indiqué que sept gammes de TV sont disponibles chez Condor pour un total de 33 produits pour répondre aux besoins du consommateur.

M. Lounis s’est également attardé sur le partenariat entre Condor et Google affirmant que les Tv de Condor sont certifié par le géant américain depuis le lancement de la première Android TV de Condor en 2014, la première TV à commande vocale en 2015, la première TV avec manette en fin 2015, l’Android TV 7.0 en 2017.

Le conférencier a également présenté lors de cette journée de formation le Dongle Android TV By Condor, muni du dernier OS de Google, Android 8.0 Oreo, qui est commandable par voix et par bluetooth. Il a évoqué aussi la deuxième génération de l’OLED, qui vient compléter la gamme qui est riche de 4 Produits, et qui présente l’épaisseur la plus fine existante au MENA, à savoir 4,1 mm.

Pour la dernière technologie présentée par Condor, le Cristal QD, l’oaretur a affirmé que cette dernière qui est révolutionnaire rivalise avec l’OLED, offrant un spectre de couleurs plus large que ce dernier, muni de la technologie Quantum Dots, qui donne des couleurs natives puissantes pour offrir un résultat qui dépasse l’entendement.

A noter que ces technologies permettent à Condor d’adhérer au cercle très fermé de l’Ultra HD Premium, faisant de Condor le seul adhérent du MENA.

Notons qu’en marge de cette journée de formation, Condor a organisé un championnat de Karting pour les journalistes présents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *