dimanche 25 février 2018
Accueil / A la Une / L’Algérie veut co-organiser la Coupe du Monde 2026 avec le Maroc
Kheirredine Zetchi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Kheirredine Zetchi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF).

L’Algérie veut co-organiser la Coupe du Monde 2026 avec le Maroc

Par Nassim Naili

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheirredine Zetchi, a annoncé, ce samedi, le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2026 (CM 2026), « L’Algérie est disposée à apporter son soutien (au Maroc, ndlr) pour accueillir (ensemble, ndlr)la Coupe du Monde de Football (2026, ndlr) », a-t-il indiqué en marge des travaux de la Commission générale de la CAF (Confédération Africaine de Football).

« nous savons que le Maroc va déposer un dossier de candidature pour accueillir la phase finale de la Coupe du Monde 2026 et c’est une chose qui honore l’Afrique », a-t-il souligné et « nous serons aux coté du Maroc si ce dernier a besoin du soutien d’un pays frère. Nous sommes prêts à coopérer avec lui pour accueillir cette compétition (Coupe du Monde, ndlr », a-t-il ajouté.

Le patron de la FAF a, par ailleurs, souhaité « co-organiser ensemble(l’Algérie et le Maroc, ndlr) des compétitions sportives de grande envergure, dans le football ou d’autres sports ».

Selon de nombreux observateurs, une candidature commune (Algérie-Maroc) pour l’organisation de la CM 2026 a plus de chances d’aboutir qu’une candidature unique du Maroc, d’autant que  ce dernier avait échoué à organiser la CM 1998 en « cavalier seul ».

Les deux pays maghrébins vont-ils déposer un dossier commun au niveau de la FIFA? Réponse dans quelques mois.

N.N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *