mardi 20 février 2018
Accueil / A la Une / Ministère de la Santé-médecins résidents: C’est l’impasse
Siège du ministère de la Santé et de la Population.
Siège du ministère de la Santé et de la Population.

Ministère de la Santé-médecins résidents: C’est l’impasse

Par Latifa Benamara

Le conflit qui oppose le ministère de la Santé et de la Population aux médecins résidents a de fortes chances de s’enliser. En effet, la réunion de ce mardi (30 janvier) des deux protagonistes n’a rien apporté de nouveau. Dans un communiqué, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a déploré « l’absence » du ministre à la table des négociations « du fait de son déplacement en dehors du pays en cette période de crise ».

Les représentants du Camra estiment que la réunion de ce mardi « n’était en aucun cas une réunion de travail », « nous nous sommes retrouvés à la table des négociations avec un comité de réflexion sans aucun pouvoir décisionnel », ont-ils ajouté. Ainsi, le Camra refuse, désormais,  » de prendre part à des réunions sans intérêt ».

Devant cette situation de blocage, les médecins résidents menacent désormais de ne pas assurer le service minimum à travers tout le territoire national, selon nos confrères de TSA Arabi, qui cite un représentant de la coordination des médecins résidents du CHU Mustapha Bacha.

L.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *