lundi 19 février 2018
Accueil / Coopération / La Belgique veut densifier les transports aérien et maritime vers l’Algérie
Photo APS
Photo APS

La Belgique veut densifier les transports aérien et maritime vers l’Algérie

Le Vice Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de Belgique, Didier Reynders a exprimé,  ce mardi (30 janvier), la volonté de son pays à renforcer ses relations avec l’Algérie, notamment dans les domaines politique et économique. Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, M. Reynders a souligné la volonté  de la Belgique à « renforcer ses relations bilatérales avec l’Algérie, notamment en matière de consultations politiques et de coopération économique ».

Il a précisé, à cet effet, que cette visite devra permettre « d’échanger les points de vues sur nombre de questions d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, les problèmes migratoires, ainsi que la situation dans la région du Sahel, en Libye et au Mali, ainsi qu’au Proche-Orient ».

Sur le plan économique, M. Reynders a mis l’accent sur la volonté de la Belgique de renforcer sa coopération avec l’Algérie, notamment, dans les secteurs du commerce et du transport, avec la possibilité d’améliorer la destination touristique vers l’Algérie en densifiant les transports aérien et maritime.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *