mardi 20 février 2018
Accueil / Actualités / Alstom livre le premier Coradia Polyvalent pour la SNTF en Algérie
18-01-28 Alstom - Coradia arrivée (1)

Alstom livre le premier Coradia Polyvalent pour la SNTF en Algérie

Alstom a livré le premier des 17 Coradia Polyvalent qui avaient été commandés par la Société Nationale des Transports Ferroviaires d’Algérie (SNTF) le 29 juillet 2015. Les livraisons des trains suivants se feront jusqu’en juillet 2018. Ces trains conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen en France desserviront les grandes villes Algériennes.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de célébrer, avec notre client et nos partenaires,  l’arrivée sur le sol Algérien du premier train Coradia d’Afrique. C’est une étape à la fois importante et émouvante car nous contribuons ainsi à la concrétisation d’un projet d’envergure pour promouvoir le développement des infrastructures ferroviaires en Algérie». indique Henri Bussery, Directeur Général d’Alstom en Algérie.

Pour ce premier train Coradia Alstom en Afrique, destiné à l’Algérie, plusieurs innovations ont été apportées au Coradia polyvalent destiné à l’Algérie et placent le passager au cœur de sa conception. En effet, L’architecture modulable de Coradia Algérie a permis de l’adapter aux conditions climatiques du pays (sable, températures élevées). Il est équipé d’un système de climatisation très performant. Grâce à un  plancher bas intégral, l’accès et la circulation à bord sont facilités. Par ailleurs, le Coradia Polyvalent est doté d’équipements éprouvés et d’une motorisation performante,  issus d’une technologie maîtrisée.

Les trains Alstom de la gamme Coradia bénéficient de 30 ans d’expérience, et comptent plus de 4 milliards de kilomètres parcourus. En alliant flexibilité, fiabilité, confort et respect de l’environnement, l’aménagement du train s’inscrit dans les derniers développements engagés par SNTF et permettent d’offrir un confort de voyage optimum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *