mardi 20 février 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Algérie poste émet deux timbres-poste consacrés aux nouvelles villes
AP

Algérie poste émet deux timbres-poste consacrés aux nouvelles villes

Dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement visant à éliminer le problème du logement à travers la réalisation de nombreux projets qui obéissent à une conception urbanistique élaborée selon les exigences de la ville moderne, Algérie Poste a procédé ce Dimanche 28 Janvier 2018, à l’émission de deux timbres-poste ayant pour thème « les nouvelles villes ».
Cette émission philatélique, d’une dimension de 36 x 26, est d’une valeur faciale de 25 DA le timbre-poste, est illustrée par un dessin d’art créatif.

Ainsi, le premier timbre représente la nouvelle ville de Sidi Abdellah qui se distingue par soncaractère géométrique et par le lieu stratégique qu’elle occupe ce qui constitue un pôle culturel attractif en Algérie en offrant une sphère de compétitivité et d’innovation assurant, ainsi, une stabilité, une croissance et une cohésion dédiée à diverses professions et sciences.

Quant au deuxième timbre, il a été  consacré à la nouvelle ville de Ali Mendjeli à Constantine située du côté ouest du plateau d’Ain El Bey sur l’axe de la route nationale N° 101 reliant les villes d’El Khroub et Ain Smara. Cette nouvelle ville de Constantine est caractérisée par un centre urbain et dotée d’une vaste zone d’activités qui lui confère un important rôle économique au niveau local et national.

Concernant  la anticipée elle aura lieu le dimanche 28 et le lundi 29 janvier 2018, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu le Mardi 30 janvier 2018, dans tous les bureaux de poste.

Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *