mardi 20 février 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / 62ème session de formation du Club de Presse Ooredoo: L’enjeu de la transformation numérique
Ooredoo organise la 62ème session de formation de son Club de Presse (2)

62ème session de formation du Club de Presse Ooredoo: L’enjeu de la transformation numérique

Dans le cadre de son cycle de formations au profit des professionnels des médias, Ooredoo a organisé, ce jeudi (25 janvier), la 62ème session de formation de son Club de presse au niveau de son institut, sis à Tixeraïne (Alger).

Intitulée « La transformation numérique », la formation a été dispensée par Yacine Rahmoune, expert et entrepreneur dans le domaine de la transformation numérique. Celle-ci, englobe, selon lui, « les investissements dans les nouvelles technologies, les business modèles et autres processus catalyseurs de la valeur ajoutée aux clients et aux employés visant à être plus compétitif dans une économie numérique en constante mutation ».

Selon le formateur, la mobilité et l’expérience client sont des éléments clefs dans la transformation numérique dont les besoins consistent en la vision, l’objectif et la collaboration.

Poursuivant sa présentation, l’intervenant a exposé la feuille de route de la transformation numérique qui s’articule autour de l’informatique décisionnelle et l’intelligence artificielle.  Il expliquera à ce sujet que la transformation numérique est une priorité pour la réussite et qu’à ce titre, elle doit constituer une priorité dans chaque poste au sein d’une organisation où chacun a un rôle à jouer.

Évoquant le cas de l’Algérie, le formateur a indiqué que la transformation numérique transforme le quotidien des Algériens par la création de nouvelles applications dans l’éducation, la facturation, la santé et le commerce électronique.

Dans sa conclusion, M. Rahmoun a mis en avant la contribution de Ooredoo dans la transformation numérique en Algérie à travers son expérience dans l’accompagnement de start-ups algériennes notamment avec son incubateur.

Pour rappel, Ooredoo a reçu en avril 2016, le Prix de « la Meilleure Solution Innovante Mobile de l’Année 2016 », pour la mise en place d’une solution innovante de signature digitale dans les contrats clients et leur remontée électronique, lors du prestigieux événement « INSPIRE », organisé par le leader mondial des technologies digitales Lexmark/Kofax, à Orlando aux Etats Unis d’Amérique et qui a réuni les plus grandes entreprises et les leaders mondiaux dans le domaine des technologies mobiles.

La 62ème session de formation s’inscrit dans la série des formations dispensées par Ooredoo depuis la création de son Club de Presse en 2006. A ce jour, 62 sessions de formation ont été assurées, dont 8 en régions pour les journalistes correspondants.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *