dimanche 25 février 2018
Accueil / A la Une / CNAS: Les déclarations annuelles des cotisations par Internet obligatoires à compter du 1 février
CNAS

CNAS: Les déclarations annuelles des cotisations par Internet obligatoires à compter du 1 février

Les employeurs ont jusqu’au 31 janvier  pour déposer leurs déclarations annuelles des cotisations, a indiqué la CNAS Agence d’Alger dans un communiqué.
La CNAS précise qu’il s’agit du « dernier appel aux employeurs  retardataires qui se verront infliger des amendes et des pénalités de retard  s’ils ne respectent pas les délais sus cités ».
Le directeur de l’agence CNAS  Alger insiste sur le respect de cette procédure parce que la cotisation et la déclaration du salarié est une obligation et dictée par la loi.
 Aussi, pour une meilleure prise en charge de ses cotisants, l’Agence d’Alger a ouvert plusieurs pôles  auprès de cinq structures pour le dépôt des déclarations et le paiement des cotisations.
Par ailleurs, les sévices de la CNAS ont mis en place une nouvelle application à savoir la télé-déclaration qui reste le meilleur moyen pour éviter les déplacements des employeurs aux agences, ainsi que les chaines interminables ;Il suffit pour cela que l’employeur se rapproche de la caisse pour se faire attribuer un mot de passe sécurisant son compte et en un clic il déclare  ses cotisations.   
A noter que les déclarations annuelles des cotisations, à travers le portail numérique seront obligatoires  à partir du 1 février. La procédure n’est certes pas nouvelle, mais elle concerne désormais toutes les entreprises, sans exception. 

Un commentaire

  1. merci pour l’information c’est intéressant de savoir