mardi 20 février 2018
Accueil / A la Une / Grève du PNC d’Air Algérie: C’est la pagaille!
Photo d'archives
Photo d'archives

Grève du PNC d’Air Algérie: C’est la pagaille!

Par Latifa Benamara

Il est 14H00 à l’aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene. Les guichets d’Air Algérie grouillent de monde. Munis de leurs titres de transport, les passagers en attente affichent des mines défaites.

Certains d’entres eux sont là depuis les premières heures de la journée dans l’espoir d’embarquer. Les files d’attente s’étendent et les esprits se chauffent jusqu’à perdre toute patiente. « Pourquoi personne n’est en mesure de nous donner une information fiable », s’écrie une dame traînant deux enfants dont l’un en bas âge. “Je ne peux rester comme ça, tonne une dame venu de Boumerdes, donnez-moi une heure précise que vous serez en mesure de respecter”, lâche-t-elle visiblement excédée de ne pas trouver une oreille attentive. Imperturbables, les agents d’Air Algérie restent calmes.

Certes, ils sont complètement dépassés par les événements mais surtout, eux-mêmes, à court d’informations.  » C’est le flou total », nous confie un agent d’Air Algérie submergé par un groupe d’Asiatiques qui vient se présenter au guichet d’enregistrement, pour embarquer vers la Chine.

« Air Algérie a été surprise ce matin par une grève  illégale. Aucun vol n’a décollé d’Alger », souligne-t-on à la direction de la compagnie nationale. »c’est parti pour durer », martèle un agent d’Air Algérie.

L.B