mardi 20 février 2018
Accueil / A la Une / Présidentielle de 2019: Ouyahia ne sera pas candidat contre Bouteflika
Ahmed Ouyahia, Secrétaire Général du RND
Ahmed Ouyahia, Secrétaire Général du RND

Présidentielle de 2019: Ouyahia ne sera pas candidat contre Bouteflika

Le Secrétaire générale du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé ce samedi qu’il ne compte pas se présenter aux élections présidentielles de 2019 contre le président de la République, ajoutant qu’il lui apportera « tout son appui » s’il se présente pour un cinquième mandat.

« Je ne me porterai pas candidat à la présidentielle de 2019 contre le Président et il aura tout mon appui s’il se présente pour un cinquième mandat », a indiqué M. Ouyahia, en réponse à une question de la presse sur la possibilité de le voir candidat aux élections présidentielles de 2019, à l’issue des travaux de la 4e session ordinaire du RND.

M. Ouyahia a mis en avant la confiance placée en lui par le président Abdelaziz Bouteflika, citant pour exemple sa désignation aux postes de directeur de cabinet à la présidence de la République, puis Premier ministre, ajoutant « même si je n’ai rien fait depuis ma désignation à la tête du Gouvernement, j’ai pu au moins faire sortir les Algériens de l’illusion de l’aisance financière ».

APS