dimanche 25 février 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Samsung établit la nouvelle norme pour travailler ensemble avec un nouveau flip chart numérique interactif
Samsung Flip (2)

Samsung établit la nouvelle norme pour travailler ensemble avec un nouveau flip chart numérique interactif

Samsung Electronics a offert aux participants du CES 2018 un premier aperçu de sa vision du «lieu de travail d’aujourd’hui» avec le dévoilement de son nouveau flip chart Samsung Flip. Présenté pour la première fois lors de l’événement « First Look » de la société, le Samsung Flip WM55H favorise un engagement numérique plus collaboratif en allégeant les défis les plus importants auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles organisent, facilitent et récapitulent des réunions.

L’écran Samsung Flip est une amélioration des tableaux à feuilles mobiles standards et des tableaux analogiques. Il augmente les possibilités de générer des idées qui changent la donne tout en conservant la sensation familière de l’écriture traditionnelle. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, le Samsung Flip permet un partage, une annotation, un déplacement et une recherche désormais plus faciles, ainsi que la possibilité pour plusieurs utilisateurs de créer du contenu simultanément. De plus, le support mobile à roulettes de la Flip transforme n’importe quel emplacement en salle de réunion, ce qui offre plus de flexibilité aux entreprises disposant d’un espace de conférence limité. Enfin, l’interface intuitive de l’écran Flip a été spécialement conçue pour être conviviale et permettre une conversation rapide et ininterrompue.

« La logistique souvent imparfaite de la réunion moderne cause fréquemment un sentiment de désengagement ainsi qu’une perte d’idées et de découvertes vitales » a déclaré Evert Van Camp, Country Director IT Display chez Samsung Electronics. «Les employés d’aujourd’hui ont besoin de technologies plus puissantes et plus flexibles, et nous sommes convaincus que notre nouvel écran Samsung Flip offre des possibilités infinies favorisant une collaboration efficace. Nous sommes ravis de lancer le Samsung Flip au CES 2018, et sommes impatients de tirer parti de cette technologie pour aider les entreprises à travailler mieux, plus intelligemment et plus rapidement. »

Collaboration productive et interactive

Grâce à l’engagement simultané de plusieurs utilisateurs, le Samsung Flip veille à ce que toutes les voix et idées soient entendues au cours d’une réunion. Jusqu’à quatre participants différents peuvent introduire du contenu ou annoter directement sur l’écran en même temps en utilisant leurs doigts ou un stylo à double face. Ce faisant, chaque utilisateur peut personnaliser son propre style d’écriture, sa taille et sa couleur, chaque notation étant rendue claire et visible par une résolution 4K / UHD ergonomique.

Samsung Flip peut échanger des fichiers par moyen d’une connexion sans fil avec des appareils mobiles, mais aussi via USB ou une connexion réseau. Une fonctionnalité intégrée de partage d’écran rend le contenu de Flip disponible sur les ordinateurs connectés, les smartphones et les tablettes sans interruption ni qualité visuelle réduite. De même, les utilisateurs peuvent également importer du contenu stocké personnellement sur l’écran du Flip et introduire de nouvelles idées dans la discussion.

Créativité personnalisée et confortable
 
L’écran Samsung Flip offre une efficacité de collaboration sans précédent en condensant les multiples outils et processus requis pour une réunion traditionnelle en une conception élégante et tout-en-un. Les participants n’ont pas besoin d’un stylet tactile spécialisé pour interagir avec l’écran et peuvent effacer les notes en effectuant un balayage rapide de la paume. Les utilisateurs Flip peuvent également accéder à 20 pages d’espace d’écriture par document, avec des fonctionnalités de recherche intégrées disponibles pour diriger instantanément les participants vers un contenu spécifique. Ce flux continu évite le temps perdu et les interruptions qui se produisent souvent lorsque les participants doivent chercher dans plusieurs feuilles de papier ou lignes de notes pour trouver un détail spécifique.

Chaque affichage Flip est personnalisable et peut être configuré en mode portrait ou paysage pour répondre à des besoins de réunion uniques. Lorsqu’il est associé à son support réglable en hauteur, le Flip optimise également l’espace d’écriture disponible aux positions préférées des utilisateurs. Si une réunion nécessite une discussion plus centralisée et de style table ronde, les utilisateurs peuvent connecter l’écran Flip grâce à l’option de support mural compatible.

Conclusion pratique et sûre

Au fur et à mesure que la réunion touche à sa fin, l’écran Samsung Flip stocke en toute sécurité tout le contenu dans une base de données centrale, éliminant ainsi le besoin de récapitulatif ou de transcription manuelle. Un système de protection sécurisé, basé sur un mot de passe, préserve les détails de la réunion et garantit que seuls les utilisateurs approuvés peuvent accéder à l’information. Une fois connectés, les facilitateurs de réunion et les participants peuvent télécharger et partager du contenu par courriel ou par impression traditionnelle. Les utilisateurs peuvent en outre enregistrer des notes de réunion sur un stick USB ou d’autres sources externes.

Après le lancement lors de CES 2018 et en fonction de sa disponibilité aux États-Unis et en Europe, Samsung prévoit de lancer l’écran Flip sur le marché des utilisateurs professionnels du monde entier ce mois-ci. L’écran Samsung Flip sera également disponible à la vente par l’intermédiaire de détaillants de meubles en ligne et physiques, ainsi que via des canaux de vente B2B traditionnels.