mardi 20 février 2018
Accueil / A la Une / cinq ans après l’attaque terroriste: La production du complexe de Tiguentourine en hausse à près de 9 milliards m3
Site de Tiguentourine.
Site de Tiguentourine.

cinq ans après l’attaque terroriste: La production du complexe de Tiguentourine en hausse à près de 9 milliards m3

La production du complexe gazier de Tiguentourine (Iliizi) a augmenté à 8,8 milliards de m3 en 2017, a indiqué ce mardi le directeur de l’association Sonatrach-British Petroleum (Grande-Bretagne) et Statoil (Norvège),  Salim Djettou.

La moyenne de production quotidienne de ce complexe, qui est opéré par l’association Sonatrach-BP-Statoil, oscille entre 22 et 23 millions de m3/jour, a précisé le même responsable à la presse en marge de la visite qu’effectue le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, à ce complexe  lequel avait été la cible d’une attaque terroriste le 16 janvier 2013. Ainsi, ce complexe gazier a quasiment retrouvé sa capacité initiale de production de 9 milliards de m3 de gaz/an qu’il assurait avant l’attaque terroriste perpétrée il y a cinq années jour pour jour.

Pour rappel, le groupe Sonatrach avait signé en décembre dernier à Alger avec BP et Statoil un avenant au contrat gazier d’In Amenas afin d’accroître les réserves du périmètre d’In Amenas situé dans le bassin d’Illizi.

APS