dimanche 25 février 2018
Accueil / A la Une / Football algérien: Faouzi Ghoulam sacré Ballon d’Or 2017
9529e435bf9060b5c44272f79334122e_M

Football algérien: Faouzi Ghoulam sacré Ballon d’Or 2017

Le défenseur international algérien du SSC Naples (Serie A italienne), Faouzi Ghoulam, a remporté le Ballon d’or 2017 du meilleur footballeur algérien, à l’occasion du sondage organisé par les quotidiens sportifs « Le Buteur et El-Haddaf », lundi soir à l’Opéra « Boualem Bessaih » d’Alger.

Ghoulam qui succède ainsi au palmarès des distinctions à Ryad Mahrez (Leicester City), sacré du ballon d’or 2016, a reçu sa récompense des mains de l’ancien latéral gauche du Milan AC (Italie), Paolo Maldini, l’invité de marque de cette 17e édition de Ballon d’or.

La cérémonie de remise des trophées a été rehaussée par la présence des ministres de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oud Ali, de la Culture, Azzedine Mihoubi, de la Communication, Djamel Kaouane et des Ressources en eau, Hocine Necib, ainsi que le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et plusieurs personnalités sportives.

« Je remercie vraiment Le Buteur et El Heddaf pour cette superbe cérémonie, mais aussi tous ceux qui ont voté pour moi. Un grand merci à tous les Algériens et à toutes les personnes qui me soutiennent. Ce nouveau trophée me procure beaucoup de joie et va me donner encore plus de motivation pour continuer à travailler et ainsi progresser davantage. C’est une très belle récompense, mais je sais que sans l’aide de mes coéquipiers et de mes parents, je n’aurais sans doute jamais pu recevoir ce trophée du Ballon d’Or », a déclaré le Ballon d`or 2017 à l`issue de la cérémonie de remise de trophée.

APS