lundi 22 janvier 2018
Accueil / Actualités / Développement durable: Turkish Airlines se distingue
Boeing 777 de la Turkish Airlines (TK).
Boeing 777 de la Turkish Airlines (TK).

Développement durable: Turkish Airlines se distingue

Par Hafid Azouz

La compagnie turque, Turkish Airlines, a publié son troisième rapport sur le développement durable, préparé conformément aux lignes directrices G4 sur le développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI). Pour rappel, le programme de développement durable de TK comprend quatre piliers, à savoir la gouvernance, l’économie, l’environnement et la société.

Il ressort de ce rapport que grâce à ses nombreuses initiatives, l’activité de TK est de 20% plus efficace qu’il y a 9 ans. « Afin de protéger l’environnement et de lutter contre le changement climatique, qui est l’un des enjeux mondiaux les plus urgents, Turkish Airlines a entrepris un large éventail d’initiatives visant à accroître son efficacité énergétique et à réduire l’empreinte carbone associée à ses opérations », peut-on lire dans ce rapport.

De nombreux objectifs ont pu être atteints tels que la réduction du carburant, « Grâce à divers projets d’économie de carburant mis en œuvre, Turkish Airlines continue de réduire son empreinte carbone. 43 975 tonnes de carburant ont été économisées, ce qui correspond à une réduction de 138 522 tonnes de CO2 à fin 2016. Au total, 1 329 783 tonnes de CO2 ont été réduites depuis 2008 », est-il écrit.

Par ailleurs, Turkish Airlines a mené son projet « Fuel Saving » en 2008, « qui a eu une large approbation  aussi bien au niveau national qu’au niveau international ». Dans le cadre du rapport publié par l’International Council on Clean Transportation (ICCT), qui compare l’efficacité énergétique et donc l’intensité carbone des 20 principales compagnies aériennes offrant des liaisons transatlantiques entre les États-Unis / le Canada et l’Europe, TK a été classée au quatrième rang du “Transatlantic Airline Fuel Efficiency Ranking”.

Des résultats qui ont valu à TK de nombreux prix tels que le « Low Carbon Hero » lors du 3ème Carbon Summit, organisé par l’Université Technique d’Istanbul, ou encore le grand prix dans la catégorie « Carbon and Energy Management » dans le cadre des Sustainable Business Awards 2017, organisés par la Sustainability Academy.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *