lundi 22 janvier 2018
Accueil / A la Une / Rassemblement des médecins résidents à l’hôpital Mustapha: De nombreux blessés
Médecin résident blessé lors du rassemblement de ce matin (photo publiée dans les réseaux sociaux).
Médecin résident blessé lors du rassemblement de ce matin (photo publiée dans les réseaux sociaux).

Rassemblement des médecins résidents à l’hôpital Mustapha: De nombreux blessés

Par Nadéra Meraghni

Le rassemblement national organisé, ce mercredi matin (3 décembre) par les médecins résidents au centre hospitalo-universitaire Mustapha pacha à Alger, a été sévèrement réprimé par les forces de l’ordre. En effet, de nombreux blessés ont été constatés par notre reporter sur place.

Dans un communiqué, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra), a dénoncé « les blessures graves » subies par de nombreux médecins, « blessures graves au niveau de la tête et des fractures diverses » ont été constatées. Les policiers ont à plusieurs reprises usé de la force et ont eu recours à la matraque, au pistolet électrique ainsi qu’au canon à eau pour disperser les manifestants », est-il écrit.

Par ailleurs, le CAMRA a également appelé les médecins résidents à ne plus assurer de service minimum, y compris les gardes et les urgences.

Pour rappel, des centaines de médecins, pharmaciens et dentistes résidents, venus de plusieurs wilayas du pays, comme Constantine, Oran, Tizi-Ouzou et Laghouat, ont tenu à être présents ce mercredi à l’appel du CAMRA.

N.M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *