lundi 22 janvier 2018
Accueil / Actualités / Fatma Zohra Zerouati: La femme arabe « n’est plus écartée » des sphères de décision
Fatma Zahra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables.
Fatma Zahra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables.

Fatma Zohra Zerouati: La femme arabe « n’est plus écartée » des sphères de décision

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a indiqué que la femme arabe « n’est plus écartée des sphères de décision » à la faveur du soutien et de l’appui qu’elle trouve auprès des Gouvernements arabes, indique un communiqué du ministère.

Au terme des travaux du 3e Congrès sur la femme et la responsabilité sociale dans les Etats arabes, vendredi à Doha (Qatar), Mme Zerouati a mis  en avant le soutien accordé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la femme algérienne, héritière des moudjahidate pour lui permettre de renforcer sa présence dans les institutions de l’Etat et d’apporter une valeur ajoutée à la société.

La femme algérienne a pu accéder à des postes de responsabilité sensibles et complexes grâce à ses aptitudes et à ses compétences, a ajouté la  ministre.

Mme Zerouati a, par ailleurs, souligné que la médaille de la femme et de la responsabilité sociale qui lui a été décernée lors du congrès, l’incite à consentir davantage d’efforts pour honorer ses engagements en tant que femme envers sa société et en tant que ministre face à ses responsabilités  officielles.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *