lundi 22 janvier 2018
Accueil / Plus / France-Actu / Chômage en France: Macron attend « des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois »
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Chômage en France: Macron attend « des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois »

Emmanuel Macron a mis la cohésion sociale au centre de ses vœux pour 2018, sans pour autant modifier ses projets de réformes qu’il entend mener « avec la même force et le même rythme » l’an prochain.

« Nous avons besoin de repenser un grand projet social pour notre pays, que je déploierai durant l’année », a-t-il lancé en présentant depuis son bureau de l’Elysée les premiers vœux de son quinquennat dans une allocations de 17 minutes.

Plaidant pour une ligne à la fois « d’humanité et d’efficacité » dans la future loi sur l’immigration, il a insisté sur le « devoir moral, politique » d’accueillir, au titre du droit d’asile « ceux qui fuient leur pays parce qu’ils y sont menacés en raison de leur origine, de leur religion, de leurs convictions politiques ».

Mais pour les autres, « lorsque quelqu’un qui arrive sur notre territoire ne relève pas du droit d’asile et n’a aucune chance d’obtenir la nationalité française, nous ne pouvons accepter qu’il reste des mois, des années, dans une situation d’irrégularité qui n’est bonne ni pour lui, ni pour le pays ».

Par ailleurs, s’agissant du chômage, le chef de l’Etat français s’est dit s’attendre à « des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois ».

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *