dimanche 21 janvier 2018
Accueil / Actualités / Algérie-Japon: signature de deux conventions pour faciliter les investissements
8140057addab14eadd13f9d0aad63426_M

Algérie-Japon: signature de deux conventions pour faciliter les investissements

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a annoncé ce dimanche que l’Algérie et le Japon procéderont « très prochainement » à la signature de deux conventions relatives à « la non-double imposition et à la facilitation de la procédure d’investissement entre les deux pays.

« Deux conventions relatives à la non-double imposition et à la facilitation de la procédure d’investissement au profit des hommes d’affaires japonais et algériens », seront signées très prochainement entre les deux pays », a précisé M. Messahel dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qu’il a accordée au ministre délégué auprès du ministre japonais des Affaires étrangères, Masahisa Sato.

Le chef de la diplomatie algérienne a présenté au responsable japonais un exposé sur les facilitations accordées par l’Algérie aux investisseurs étrangers, notamment japonais, rappelant que l’Algérie et le Japon célébraient cette année le 55e anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Les deux responsables ont abordé la situation prévalant au Moyen-Orient, notamment en Syrie, en Libye et dans la région du Sahel, la question du terrorisme et la stratégie onusienne de lutte contre ce phénomène.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *