dimanche 21 janvier 2018
Accueil / A la Une / Téléphonie mobile: Samsung assemblera 1,5 millions de smartphones par an en Algérie
received_1658939384173776

Téléphonie mobile: Samsung assemblera 1,5 millions de smartphones par an en Algérie

Par Abdelhafid Azouz

Le fabricant Sud-Coréen de téléphonie mobile, Samsung, a annoncé, ce lundi soir (11 décembre), l’ouverture officielle de la première usine d’assemblage de smartphones en Algérie, au niveau de la zone industrielle de Rouïba (wilaya d’Alger). « Le projet est le fruit de dix ans de collaboration entre Samsung et Timecom sur le marché Algérien », a indiqué Ryad Attouchi, Marketing Manager de Samsung Electronics Algérie (SEA), loors d’une cérémonie tenue à Alger.

Il s’agit, selon M. Attouchi, de la seconde usine d’assemblage dans le monde après celle lancée en Argentine, ce qui montre le « grand intérêt de Samsung au marché algérien ». Dans cette usine qui emploiera plus de 220 emplois directs « encadré par une équipe d’ingénieurs et de  formateurs coréens envoyé par la maison mère dans le cadre du transfert du Know How », assure-t-on, seront assemblés  cinq smartphones de la gamme Galaxy J, à savoir: le  J7 Pro,  le J3 Pro,  le J7 Prime,  le J7 Core et le Grand Prime Plus. « Cette gamme va s’élargir au fur et a mesure avec un planning de production établie conjointement entre Samsung et son partenaire Timecom », a tenu à préciser M. Attouchi.

Des téléphones assemblés »sous la supervision de la société mère »

Aussi, 1,5 millions de smartphones par an sortiront de cette usine, selon le responsable de la production, qui promet d’atteindre les 2,5 millions d’unités dès sa deuxième année (2019). A travers cette usine, Samsung Algérie compte « offrir aux consommateurs algériens une large gamme de produits répondant à leurs attentes, tant sur le plan de la diversification que sur le plan de la qualité », a soutenu Aissa Ahcène, manager général de Timecom, ajoutant au passage que les produits Samsung assemblés en Algérie seront « sous la supervision de la société mère ».

A.A