lundi 18 décembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / La solution d’écosystème smart pour l’alimentation de la maison de l’avenir
Logo LG
Logo LG

La solution d’écosystème smart pour l’alimentation de la maison de l’avenir

LG Electronics, leader mondial en équipements domestiques, développe ses capacités en matière de systèmes intelligents en installant ses solutions connectées dans un complexe d’appartements haut-de-gamme dans une banlieue de Séoul. L’inauguration de ce complexe d’appartements « Byeollae I’PARK Suite », situés dans la banlieue nord-est de Séoul, constitué de cinq bâtiments de quarante étages, et exclusivement équipés des appareils et des technologies de domotique intelligente LG, est prévue pour le début de l’année 2021.

Ces appartements seront dotés des équipements intelligents de LG les plus innovants du marché, dont le système d’air conditionné, les réfrigérateurs, les lave-linges, les sèche-linges, les lave-vaisselles et les systèmes d’entretien du linge « Styler ». Les propriétaires auront la possibilité d’installer d’autres appareils intelligents, tels que des purificateurs d’air, des aspirateurs robots, ainsi que des haut-parleurs « ThinQ Hub » LG, qui peuvent être tous connectés pour être activés par commande vocale.

 

Ce système conçu pour I’PARK Suite sera compatible avec les appareils intelligents d’autres fabricants, pour rester cohérent avec la stratégie de LG qui consiste à prendre en charge un écosystème intelligent ouvert. Une application sur smartphone permettra de contrôler à distance les appareils autres que ceux de LG, mais aussi d’appeler l’ascenseur, de visualiser la consommation en électricité, de commander des livraisons à domicile, de chercher des places de parking et de communiquer avec des visiteurs depuis la porte.

.« Ce projet innovant, lancé par LG, repose sur des années d’expérience en tant que leader des équipements intelligents en Corée, » affirme Choi Sang-gyu, président des opérations de vente et de marketing de LG pour la Corée. « Il ne s’agit pas d’une démonstration, mais d’un exemple tiré de la vraie vie illustrant ce à quoi ressemblera l’habitation du futur à grande échelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *