samedi 16 décembre 2017
Accueil / Automobile / Largus.dz officiellement lancé en Algérie
largusdz-a89d8

Largus.dz officiellement lancé en Algérie


Le groupe Argus annonce son arrivée sur le marché algérien avec son partenaire local Mourad Saadi. Ce lancement qui coïncide avec la stratégie de développement à l’international afin de développer Largus.dz, un site dédié au marché algérien, sous la marque Argus®.
En effet et depuis plusieurs années, nous avons initié une démarche visant à accroître notre présence
sur deux marchés en Europe et en Afrique. En Europe nous sommes présents en Beigique, au Portugal, en
Espagne, en Roumanie. Nous sommes présents également en Afrique sub-saharienne avec la Côte-
D ivoire, le Niger, ie Burkina-Faso et le Sénégal, même si dans ces pays, nous proposons d’autres
outils que la cote Argus.
Enfin sur l’Afrique du nord nous avons intégré l’écosystème automobile Marocain depuis 2013 et
nous poursuivons ce déploiement avec ia Tunisie et l’Algérie. Ce dernier étant un des plus gros
marché automobile du continent.
Fort de notre expérience de 90 ans, le groupe Argus ambitionne d’apporter au marché algérien toute
son expertise et sa maitrise dans la valorisation des véhicules d’occasion. Depuis 1 an ies groupe
Argus a consolidé ses analyses du marché local en partageant les expertises des 2 partenaires de la
filiale algérienne du groupe Argus, dirigée par Mourad Saadi.
Le lancement de notre premier outil www.Largus.dz à partir du 29 novembre, permettra aux professionnels et aux particuliers d’avoir une cote Argus® d’un véhicule sur le marché algérien, ce service sera gratuit dans la cadre de son lancement en version beta, et sera monétisé courant de l’année 2018.
Cette plateforme est animée par nos équipes d’experts Argus®, qui alimentent quotidiennement les bases de données, et prennent en charge le service client online pour les demandes spécifiques. Largus.dz est donc une plateforme apprenante et vivante à l’écoute du marché. C’est une approche inédite sur le marché algérien.
Aussi, et ce n’est pas des moindres, nous comptons très rapidement proposer au marché algérien plusieurs outils. Les premiers qui seront mis en œuvre sont Prevar® et Planet VO®. Si la cote de Largus.dz vous propose les valeurs actuelles des véhicules d’occasion, Prevar® proposera des scénarios anticipant le comportement des valeurs résiduelles sur les années à venir, ce qui revient à une cote argus dans le futur. Les assureurs et loueurs sont très friands de ce type d’informations. De son coté, Planet VO est un logiciel dédié aux gestionnaires de l’activité VO en leur offrant les moyens de maîtriser aussi bien la reprise et la revente des voitures, les stocks en temps réels et leur
publication sur internet, et l’ensemble de l’activité des ateliers comme l’estimation de la remise à
niveau du véhicule, et de son entretien. Aussi, ce logiciel facilite l’édition des documents administratifs selon les critères de chaque marque et labels garantissant la qualité des véhicules proposés.
Dans le même ordre d’idée et afin de permettre aux professionnels de la filière automobile de faire le point régulièrement sur l’évolution du marché, le groupe Argus organise dans chaque pays où il est implanté, le Club Argus®. Ce dernier a lieu plusieurs fois par an afin de débattre entre tous les acteurs de la filière automobile, afin de faire le point sur les problématiques et les opportunités liées aux véhicules d’occasion.
Au mois de Février dernier, vous étiez nombreux à assister et à participer au premier Club Argus Algérie. D’autres éditions suivront dans les mois à venir.
A travers cet ensemble de prestations, le Groupe Argus souhaite aller plus loin pour accompagner la professionnalisation des acteurs autour du métier de la reprise et de la revente, grâce aux outils de gestions et à la formation permettant de garantir la croissance et la rentabilité de l’activité occasion, comme cela se pratique dans la majorité des pays où nous sommes présents.
Cette activité bien maitrisée, représente un levier de croissance formidable pour les professionnels cherchant à pérennisera leur activité dans la vente et le SAV.
Dans un avenir proche, d’autres services au profit des particuliers viendront enrichir et compléter cette batterie de prestations, car le groupe Argus a toujours comme objectif d’être le tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur, avec la perspective de fluidifier le business pour les constructeurs, les professionnels et pour l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *