samedi 16 décembre 2017
Accueil / Automobile / Des célébrités se joignent à Ford Warriors in Pink pour accompagner les femmes qui luttent chaque jour contre le cancer du sein
warriors-in-pink-ford

Des célébrités se joignent à Ford Warriors in Pink pour accompagner les femmes qui luttent chaque jour contre le cancer du sein

La campagne de sensibilisation de Ford au cancer du sein en Afrique du Nord et au Moyen-Orient poursuit sa progression cette année et continue de fédérer des célébrités, des partenaires et des professionnels de la santé en vue de soutenir les personnes touchées par la maladie. Warriors in Pink, qui entame sa septième année dans la région, a permis de mettre en lumière plus de 125 “Modèles de courage” dans le cadre d’une campagne qui a su inspirer et insuffler le courage à toutes celles qui luttent contre le cancer du sein. Cette année, de nouveaux visages ont rejoint le mouvement pour soutenir les « Warriors in Pink ».

Nous retrouvons du Liban, la célèbre blogueuse de mode Lana El Sahely et Sarah Gharzeddine, animatrice radio de NRJ Liban et du Maroc, Zineb Rachid, blogueuse mode et lifestyle. Ces personnalités ont apporté un soutien moral aux trois survivantes du cancer, trois « Modèles de courage » qui ont vécu un voyage inoubliable au Liban : Claire Pederson (EAU), Manal Seddiqi (Maroc) et Marie Josette Franji (Liban). “Warriors in Pink va bien au-delà d’un simple hashtag”, a déclaré Sarah Gharzeddine.

“C’est un mouvement réel et un engagement profond… Il vient nous rappeler comment ces femmes remarquables sont courageuses et belles. Les efforts de Ford durant cette campagne l’ont bien démontré.”

Zineb Rachid, quant à elle, a félicité Ford pour son engagement constant envers la sensibilisation au cancer du sein. “C’est une grande joie pour moi de voyager avec Claire, Marie-Josette et Manal, trois femmes incroyablement positives qui continuent à savourer la vie parce qu’elles ont tout simplement choisi de ne pas abandonner la lutte”, a-t-elle témoigné. “Elles auraient pu abandonner mais elles ont choisi, au contraire, d’être courageuses, de s’accrocher à la vie et de la vivre pleinement.”

Des professionnels de la santé, dont l’oncologue Rafaat Alameddine, et Mira Tueni, fondatrice de The Healthquarters et diététicienne-thérapeute, étaient également présents lors de ce voyage de deux jours à Ehden, au Liban. Elles ont soutenu les Warriors en leur prodiguant des conseils sur la façon de mener un mode de vie plus sain après leur rémission.

La célèbre coach libanaise Linda Chaccour, qui est aussi la fondatrice de l’institut de bien-être Emerge, a organisé une session de sensibilisation à l’importance de rester mentalement forte après le diagnostic. Le conseil qui en ressort est celui de rester conscientes et reconnaissantes, de profiter au maximum de leur temps et d’être toujours entourées de personnes qui leurs remontent le moral. “Vous avez l’esprit de véritables combattantes, nourrissez-le en permanence”, a-t-elle ajouté en offrant des cadeaux de sa création, dans le cadre de son mouvement “Soyez heureux” (3ish Mabsout) lancé à Beyrouth.

La présence de ces personnalités influentes au sein de Warriors in Pink a contribué à amplifier le message de Ford quant à l’importance de la sensibilisation pour un dépistage précoce du cancer du sein. D’année en année, les femmes ont compris que leur courage et leurs histoires peuvent faire la différence, et même sauver des vies. C’est pourquoi, Ford encourage toutes les femmes à témoigner de leur lutte contre le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *