samedi 16 décembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Le Web Arts Resistances débarque à Alger
logo-war-color

Le Web Arts Resistances débarque à Alger

C’est l’histoire d’un jeune égyptien qui découvre « El Houma, haut lieu de la culture subversive algérienne », un reportage sur un espace de rencontres et d’expression des rappeurs à Alger. Et se déplace aussitôt, d’un clic, vers Rome, Tunis, Beyrouth, Casablanca, pour contempler la performance d’un graffeur, assister à un spectacle vivant, visiter des lieux de création artistique atypiques…Cette plateforme Web qui permet de naviguer entre Arts et Résistances s’appelle WAR. Elle est un événement que seul le web sait inventer. Elle se déplace entre rive nord et rive sud, révèle des fulgurances, ventile des idées, des projets.

Le génie de la rue algérienne est dans W.A.R. (Web Arts Resistances) Il est restitué dans des vidéos, des photographies, des écrits, une production soutenue qui expose le pays comme il est : ingénieux, romantique, résistant. La plateforme WAR est présentée à Alger ce mercredi (29 novembre) aux médias et aux acteurs culturels et sociaux qui l’habitent. Les premiers pourront rencontrer les seconds et initier un contenu pour WAR en 2018.  En attendant tout le monde passera un agréable moment à découvrir les trésors d’arts et d’engagements rapportés en 2017 à travers nos contrées grâce à WAR. Un moment d’ouverture et de partage pour de nouvelles idées de nouvelles œuvres en 2018.

Initiée par le site des cultures méditerranéennes Babelmed avec le soutien de la Fondation de France, la fondation Anna Lindt et la région PACA, la plateforme W.A.R mise en ligne en mars 2017 rassemble les reportages multimédias des six médias partenaires qui documentent les initiatives s’inscrivant à la croisée de l’engagement citoyen et de la culture dans huit pays différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *