lundi 18 décembre 2017
Accueil / Actualités / Algérie-Pologne: Accord portant établissement de la commission mixte de coopération
alg-pol

Algérie-Pologne: Accord portant établissement de la commission mixte de coopération

L’Algérie et la Pologne ont signé un accord portant établissement de la commission mixte de  coopération entre les deux pays, dont la première réunion aura lieu, le  premier trimestre 2018, à Varsovie.

« Cette rencontre vise le renforcement des relations bilatérales entre  l’Algérie et la Pologne. D’ailleurs, nous avons signé un accord portant  établissement de la commission mixte de coopération entre les deux pays », a  déclaré M. Messahel à l’issue de la cérémonie de signature du document,  qualifiant cet étape d' »assez importante ».

Le ministre a précisé que les entretiens ont également permis aux deux  parties d’évoquer plusieurs secteurs, objets d’intérêts communs et les  perspectives de leurs développements. Il s’agit, entre autres, a-t-il dit,  des domaines de l’industrie, de l’agriculture, de l’énergie, de la  formation, de la production pharmaceutique et de la production navale.

Tout en estimant, à ce propos, que l’Algérie et la Pologne sont parfois  « complémentaires » et parfois « similaires », M. Messahel a précisé que la  visite de son homologue polonais en Algérie coïncide avec « la 55ème  anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux  pays ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *