samedi 16 décembre 2017
Accueil / A la Une / LG devient la première multinationale à fabriquer des téléphones mobiles en Algérie
_ED_9675

LG devient la première multinationale à fabriquer des téléphones mobiles en Algérie

Par Mohamed Bessaiah
LG Electronics Agerie, societe citoyenne de droit algerien, a inauguré ce lundi (20 Novembre) sa première unité d’assemblage de téléphones mobiles en Algérie, sise à Birtouta encollaboration avec BOMARE Company.Avec ce nouvel investissement, lancé avec son partenaire Bomare Company, produira progressivement une large gamme de téléphones portables du géant industrielsud-coréen LG Electronics suivant les normes internationales de qualité.
Ainsi, après avoir élargi, en juillet dernier, sa production de téléviseurs en incluant la gammede TV, LG élargit ses investissements dans le domaine de la téléphonie mobile afin de contribuer au transfert technologique local tout en assurantune qualité de production aux standards internationaux.
Aussi LG Electronics Algérie,à travers ce nouvel investissement productif, « prouve, une nouvelle fois, qu’elle est pleinement engagée dans l’essor économique de l’Algérie et lafeuille de route gouvernementale », a ôindiqué le DG de LGE Algérie.
Tout en confortant sa place de leader technologiquesur le marché, LG demeure entièrement à l’écoute des exigences des consommateursalgériens afin de répondre au mieux à leur besoin. L’inauguration de la première usine du genre dans le pays place LG Electronics Algérie en tête des entreprises versées dans la production locale, avec tout ce que cela impliquecommecréation d’emploi (direct et indirect), formation des ressources locales, transferttechnologiques sur le moyen et long termes.
M.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *