samedi 16 décembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Indigo Partners double la commande existante de la famille A320neo avec un engagement de 430 avions supplémentaires
Airbus Signature FLTR - Bohn, Ndoye Seck, Attar

Indigo Partners double la commande existante de la famille A320neo avec un engagement de 430 avions supplémentaires

Airbus et les quatre compagnies aériennes représentées par Indigo Partners, ont signé un protocole d’accord concernant l’achat supplémentaire de 430 avions de la famille A320neo. Les avions seront répartis entre les compagnies aériennes low cost Frontier Airlines (États-Unis), JetSMART (Chili), Volaris (Mexique) et Wizz Air (Hongrie), après la finalisation de l’accord d’achat définitif entre Airbus et les quatre sociétés.
Cet engagement portant sur 430 appareils, composé de 273 A320neos et 157 A321neos d’une valeur de 49,5 milliards de dollars aux prix catalogue. L’annonce a été effectuée au Dubai Airshow par Bill Franke, Managing Partner d’Indigo Partners, et John Leahy, COO Customers d’Airbus Commercial Aircraft. Une fois ajoutée aux commandes existantes de la famille Airbus A320, la nouvelle convention fera d’Indigo Partners l’un des plus importants clients, au monde en terme de commandes pour la gamme d’avions monocouloirs Airbus. Les compagnies aériennes de la famille Indigo Partners ont en effet déjà passé une commande totalisant 427 appareils de la famille A320.
« Cet important engagement sur 430 avions supplémentaires souligne notre vision optimiste du potentiel de croissance de notre famille de compagnies aériennes low cost, ainsi que notre confiance dans la famille A320neo comme plate-forme pour cette croissance », a déclaré Bill Franke. «Nos compagnies aériennes savent qu’un bon avion associé à un excellent business plan créera de la valeur ajoutée pour nos clients. Nous sommes impatients d’apporter confort et bas coûts au plus grand nombre de passagers à travers le monde, alors que Wizz Air, Volaris, JetSMART et Frontier continuent de se développer.  »
John Leahy a ajouté : « Indigo Partners est un client et un fervent partisan des flottes monocouloirs d’Airbus depuis de nombreuses années. Une commande de 430 avions est remarquable, mais elle est particulièrement gratifiante pour Airbus quand elle vient d’un groupe de professionnels de l’aviation qui connait nos produits, tels que les gens d’Indigo Partners. Nous sommes fiers d’enrichir leurs flottes aériennes en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe avec l’avion monocouloir qui offre les coûts d’exploitation les plus bas, la plus longue portée et la cabine la plus spacieuse: la famille A320neo. »
Était également présents lors de l’annonce : Enrique Beltranena, PDG de Volaris, Barry Biffle, PDG de Frontier Airlines ; Estuardo Ortiz, PDG de JetSMART; et József Váradi, PDG de Wizz Air. Ils ont confirmé les commandes d’avions individuelles de leur entreprise comme suit :
Wizz Air – 72 A320neo, 74 A321neo
Frontier – 100 A320neo, 34 A321neo
JetSMART – 56 A320neo, 14 A321neo
Volaris – 46 A320neo, 34 A321neo
Bill Franke d’Indigo Partners a indiqué que les sélections de moteurs seront faites et annoncées à une date ultérieure.
La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment les moteurs de nouvelle génération et les dispositifs Sharklets qui permettront de réduire les consommations de 20% d’ici 2020. Avec plus de 5200 commandes reçues par 95 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a capturé près de 60% des parts de marché.
Indigo Partners LLC, basée à Phoenix, en Arizona, est un fonds de capital-investissement axé sur les investissements mondiaux dans le transport aérien.