lundi 18 décembre 2017
Accueil / Sports / Tournoi Pro-féminin de Benicarlo: Ibbou fera équipe avec une allemande
Inès Ibbou
Inès Ibbou

Tournoi Pro-féminin de Benicarlo: Ibbou fera équipe avec une allemande

L’Algérienne Ines Ibbou a choisi de faire équipe avec l’Allemande Caroline Werner dans le tableau double du tournoi professionnel de Benicarlo, organisé du 13 au 19 novembre 2017 à Castellon (Espagne), suivant le programme de compétition dévoilé mardi par les organisateurs.

Mercredi, pour leur premier match dans cette compétition sur terre battue, la championne d’Afrique de 2015 et son équipière seront opposées à un tandem espagnol, composé de Noelia Bouzo Zanotti et Angeles Moreno  Barranquero.

En simple, Ibbou devra également attendre la journée de mercredi pour connaître son adversaire au deuxième tour de ce tournoi. Soit après la fin du match qui mettra aux prises l’Italienne Claudia Giovine et la tête de série N 7, l’Australienne Neone Mendez.

Pour sa part, l’Algérienne de 18 ans a déjà obtenu sa qualification pour ce deuxième tour après avoir dominé mardi l’Espagnole Maria Gutierrez Carrasco (6-4, 6-2).

Doté d’un prize-money de 15.000 USD, le tournoi de Benicarlo a drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classées sur le plan mondial, notamment, la Japonaise Akiko Omae (327e), la Géorgienne Ekaterine Gorgodze (362e), la Française Elixane Lechemia (403e) et l’Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers (405e).

Après un parcours épique en Tunisie, où elle remporté entre autres un simple et un double, Ibbou (770e mondiale) est retournée en Espagne, où elle a déjà disputé trois tournois professionnels, respectivement : Riba Roja De Turia (16-22 octobre), le 13e Open de San Cugat (30 octobre-5 novembre) et Vinaros (6-12 novembre).