lundi 18 décembre 2017
Accueil / A la Une / Libye: le patron de la NOC compte sur le retour de Sonatrach
Siège de Sonatrach
Siège de Sonatrach

Libye: le patron de la NOC compte sur le retour de Sonatrach

Le P-dg de la compagnie libyenne de pétrole (NOC), Moustafa Sanalla, a déclaré ce lundi à Washington qu’il comptait sur le retour de Sonatrach en Libye avec l’amélioration progressive de la situation sécuritaire dans ce pays.

« Nous comptons sur le retour du groupe pétrolier algérien (Sonatrach) en Libye avec l’amélioration de la situation sécuritaire « , a déclaré M. Sanalla à l’APS en marge d’un forum économique sur la coopération  transatlantique, organisé à Washington par le Think Tank américain Center for Transatlantic relations en collaboration avec la Chambre de commerce américaine.

Pour rappel, le groupe Sonatrach est présent en Libye à travers sa filiale Sipex, qui opère dans deux blocs d’exploration à Ghadamès, et à dû ensuite se retirer de ce pays dans le sillage du chaos politique et sécuritaire libyen.

M. Sanalla relève que les découvertes réalisées par Sonatrach dans ces deux blocs sont appréciables et marquent aussi la volonté des deux groupes pétroliers à renforcer leur coopération.

APS