dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / L’accord a été paraphé en marge de la 4è session de la Comefa: L’usine de Peugeot-Citroën d’Oran démarrera en 2018
Usine de Peugeot-Citroën de Mulhouse.
Usine de Peugeot-Citroën de Mulhouse.

L’accord a été paraphé en marge de la 4è session de la Comefa: L’usine de Peugeot-Citroën d’Oran démarrera en 2018

Par Sabrina Zerig

Ça y est. L’usine de Peugeot-Citroën en Algérie verra bel et bien le jour en 2018. L’accord a été paraphé, ce dimanche, au CIC (centre international des conventions) au niveau de Club des Pins, en marge de la quatrième session de la Comefa (Comité économique mixte algéro-français).

Le projet porte sur la réalisation d’une usine d’assemblage de véhicules à Oran avec un investissement de 120 millions d’euros à terme. « Nous allons commencer avec une capacité de 25.000 véhicules avant de monter en cadence et atteindre 75.000 unités d’ici à cinq ans », affirme le responsable de la région Mena du groupe français, Jean-Christophe Quemard.

Il y a lieu de souligner que les négociations avaient « buté » durant de nombreux mois parce que la partie française voulait modifier la part des différents actionnaires dans le dit projet. Ainsi, nous apprenons de sources autorisées que le pacte des actionnaires demeure inchangé: PSA (49%), PMO Constantine (20%), Condor (15,5%) et un opérateur pharmaceutique (15,5%).

S.Z

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *