dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Selon Zaalane: le taux de ponctualité d’Air Algérie a atteint 67 % en 2017
Appareil d'Air Algérie
Appareil d'Air Algérie

Selon Zaalane: le taux de ponctualité d’Air Algérie a atteint 67 % en 2017

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé ce jeudi soir que le taux de ponctualité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a atteint 67 % en 2017 contre 53 % en 2015.

Lors d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, le ministre a précisé que l’augmentation du nombre des avions de la flotte aérienne nationale « permettra à la compagnie d’être plus stricte en matière de respect des horaires des vols intérieurs et extérieurs, ajoutant que le taux de ponctualité d’Air Algérie a augmenté à 67% durant 2017 contre 53% en 2015 ».

Le nombre des avions formant la flotte de la compagnie a augmenté de 43 appareils fin 2014 à 56 fin 2016.

Après l’étude des données du marché et ses exigences, deux avions supplémentaires ont été acquis pour le transport des marchandises et des voyageurs, outre un troisième avion réservé au transport des marchandises,  portant le nombre de la flotte d’Air Algérie à 59 appareils, a indiqué M. Zaalane.

Après l’entrée en vigueur de la compagnie Tassili Airlines, la flotte aérienne nationale s’est renforcée de 12 avions en attendant « l’acquisition de 6 autres appareils à l’effet de renforcer sa part du marché sur les réseaux intérieur et extérieur », a fait savoir le premier responsable du secteur.

Ainsi, la part de la flotte aérienne algérienne a augmenté sur le marché international, selon les données avancées par le ministre.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *