dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / CM 2018- Algérie 1-1 Nigeria: Un premier test en demi teinte pour Madjer
madjer 1

CM 2018- Algérie 1-1 Nigeria: Un premier test en demi teinte pour Madjer

Par Nassim Naili

L’Algérie et le Nigeria se sont neutralisés (1-1), ce soir au stade Chahid Hamlaoui (Constantine), à l’issue du dernier match qualificatif du Mondial 2018 (Russie). Rappelons que le match était sans enjeu puisque les Fennecs étaient déjà éliminés du Mondial alors que les Super Eagles étaient, eux, déjà qualifiés. Les buts ont été marqués par John Ogu (62′) pour le Nigeria et Yacine Brahimi (88′) sur penalty.

Le nouveau sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, peut s’estimer heureux de n’avoir pas perdu face à l’une des meilleures équipes africaines. Il s’agit du premier point obtenu par les coéquipiers de Mahrez depuis leur premier match de poule face au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida. Malgré ce résultat, l’Algérie termine la phase qualificative dernière de son groupe avec seulement deux « petits » points.

Le prochain « test » de Madjer sera contre la Centrafrique, le 14 novembre prochain. Le coach national n’avait-il pas affirmé que « le grand chantier sera lancé après la Centrafrique ». A bon entendeur…

N.N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *