lundi 18 décembre 2017
Accueil / Sports / Tennis: lancement en 2018 à Alger du 1er centre fédéral des jeunes talents
Tennis
Tennis

Tennis: lancement en 2018 à Alger du 1er centre fédéral des jeunes talents

Le lancement de centres fédéraux des jeunes talents en Tennis est en bonne voie, a indiqué le président de la  fédération algérienne de la discipline, Mohamed Bessaâd, précisant qu’une première expérience dans ce registre aura lieu en 2018 à Alger.

« Un expert français s’est rendu dernièrement dans notre pays, où il a eu à visiter plusieurs ligues de wilayas, à l’image de celles de Souk Ahras, Annaba, Oran, Tlemcen, Blida et Alger. Il a rendu son rapport à la direction technique nationale qui va prendre justement en compte ce rapport dans notre projet des centres fédéraux qu’on compte prochainement mettre sur pied », a indiqué à APS le patron de la FAT, en marge du championnat  national des sports, disputé dernièrement à Oran.

Les centres fédéraux des jeunes talents figurent dans le programme de Bessaâd qu’il avait présenté à l’assemblée générale avant son élection à la tête de la fédération en début de cette année 2017, rappelle-t-on.

« Pour une première étape, nous allons ouvrir un premier centre à Alger en 2018, en attendant de faire de même à Annaba et Oran », a précisé le même responsable, qui table énormément sur ce projet pour relancer une discipline qui a marqué le pas depuis plusieurs années.

Et pour atteindre son objectif, Bessaâd dit miser énormément sur le soutien du ministère de la jeunesse et des sports auquel il a fait appel pour s’impliquer dans ce projet ambitieux.

APS