samedi 16 décembre 2017
Accueil / Plus / France-Actu / Opération antiterroriste: 10 personnes interpellées en France et en Suisse
PARIS

Opération antiterroriste: 10 personnes interpellées en France et en Suisse

Dix personnes, qui tenaient des propos islamistes « inquiétants » sur les réseaux sociaux, ont été arrêtées mardi en France et en Suisse, une opération en lien avec l’arrestation cet été d’un adolescent qui voulait mener un attentat au couteau en France.

Ces suspects, neuf hommes et une femme âgés de 18 à 65 ans, participaient à un groupe de discussion de la messagerie cryptée Telegram, prisée des jihadistes, dans lequel ils « tenaient des propos inquiétants », ont indiqué des sources proches de l’enquête.

Cette opération antiterroriste, menée en France par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) en cosaisine avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), « vise à permettre de préciser les contours des projets qu’ils nourrissaient », a ajouté une source judiciaire française.

Ces interpellations et des perquisitions ont été menées en France dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et en Suisse dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud. D’après les premiers éléments de l’enquête, aucune arme n’a été retrouvée au cours des perquisitions en France, mais du matériel informatique a été saisi.

AFP