dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Air Arabia affiche un solide bénéfice net de 376 millions de dirhams au troisième trimestre, en hausse de 27%
Appareil d'Air Arabia
Appareil d'Air Arabia

Air Arabia affiche un solide bénéfice net de 376 millions de dirhams au troisième trimestre, en hausse de 27%

Par Abdelhafid Azouz

Air Arabia (PJSC), le premier et le plus important transporteur low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a annoncé aujourd’hui de solides résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année se terminant le 30 septembre 2017. En effet, les résultats financiers d’Air Arabia ont dépassé les attentes des analystes et ont enregistré un bénéfice net de 376 millions AED, en hausse de 27% par rapport aux 297 millions AED déclarés pour la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires de la société pour le troisième trimestre de 2017 a augmenté, quant à lui, de 4% à 1,16 milliard AED, contre 1,12 milliard AED pour la période correspondante de l’année dernière. Aussi, Air Arabia a desservi plus de 2,33 millions de passagers au troisième trimestre de 2017, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période de l’année dernière, tandis que le taux de remplissage moyen – ou passagers transportés- a atteint 81%. Cheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, Président d’Air Arabia a déclaré: « Les bons résultats du troisième trimestre reflètent l’attrait continu de notre produit axé sur la valeur combiné aux mesures de contrôle des coûts et à la solide stratégie de croissance adoptée par l’équipe de direction. Nous sommes ravis de voir qu’Air Arabia affiche de bonnes performances financières et opérationnelles tout au long de 2017, malgré la pression constante sur les marges de rendement dont bénéficient les compagnies aériennes dans la région. « .

Q3_Statistics (1)

Aussi, le bénéfice net d’Air Arabia pour les neuf premiers mois de 2017 s’est établi à 637 millions de dirhams, en hausse de 18% par rapport à la même période de 2016, tandis que le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année atteignait 2,86 milliards AED.

Pour rappel, Air Arabia a servi plus de 6,5 millions de passagers au cours des neuf premiers mois de 2017, tandis que le taux moyen de remplissage des sièges – ou passagers transportés en pourcentage des places disponibles – s’est élevé à 80% au cours de la même période.
Par ailleurs, Air Arabia a reçu trois nouveaux Airbus A320 au cours des neuf premiers mois de 2017 se terminant le 30 septembre et a ajouté 14 nouvelles liaisons à partir de ses cinq centres opérationnels aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Égypte et en Jordanie. Le transporteur dessert actuellement un réseau mondial de destinations de 133 itinéraires à travers le monde. «Air Arabia a poursuivi sa forte croissance au cours des neuf premiers mois de cette année et, tout en poursuivant notre expansion sur tous les marchés, nous restons concentrés sur la fourniture de vols au meilleur rapport qualité-prix tout en privilégiant l’efficacité opérationnelle et le contrôle des coûts », a ajouté le CEO d’Air Arabia.

A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *