dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / Leurs chiffre d’affaires en baisse: « sale temps » pour les assurances
Assurances
Assurances

Leurs chiffre d’affaires en baisse: « sale temps » pour les assurances

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 70 milliards de dinars au 1er semestre 2017 contre 72,2 milliards de dinars durant la même période de 2016, soit une baisse de 3,2%, indique le Conseil national des assurances (CNA) dans sa dernière note de conjoncture.

Quant aux assurances de personnes, elles ont connu une stabilité en se chiffrant à 6,74 mds DA (contre 6,73 mds DA), soit une légère évolution de 0,3%.

Par branche des assurances de dommages, le chiffre d’affaire de l’assurance automobile a baissé à 34,5 mds DA (contre 35,9 mds DA), en recul de près de 4%, même si elle détient le gros des assurances des dommages (56%).

Pour ce qui est de la branche Incendie et Risques Divers (IRD), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 22,4 mds DA (contre 23 mds DA), en baisse de 2,2% entre les deux périodes de comparaison.

Il est cependant constaté que dans les IRD, les assurances contre les effets des catastrophes naturelles (Cat-Nat) a fortement régressé (-23,1%).

Concernant la branche Transport, le chiffre d’affaires a diminué de 17% avec un chiffre d’affaires de 2,3 mds DA (contre 2,8 mds DA).

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *