dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / ALERTE-New York: Une attaque  » terroriste » au camion-bélier fait au moins 8 morts
Photo AFP
Photo AFP

ALERTE-New York: Une attaque  » terroriste » au camion-bélier fait au moins 8 morts

Une camionnette a foncé ce mardi après-midi sur des passants le long d’une piste cyclable près de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan à New York faisant au moins huit morts et 12 blessés,dans ce que le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié « d’attentat terroriste ».
« Six personnes sont mortes sur les lieux et deux autres à l’hôpital », a précisé le chef des pompiers de New York, James Leonard. Onze personnes ont été gravement blessées mais ne sont pas en danger de mort, a-t-il ajouté.

Le conducteur, qui roulait à contresens sur une piste cyclable, a ensuite percuté un autre véhicule, un bus scolaire dans lequel se trouvaient deux adultes et deux enfants. Le suspect âgé de 29 ans est alors sorti de sa camionnette en possession de deux armes factices. Les autorités ont fait feu sur lui, puis l’ont interpellé. La camionnette avait été louée auprès de la compagnie Home Depot, a précisé une porte-parole de la police.

Aucun autre suspect n’est actuellement en fuite, a ajouté la police de New York. Au cours d’une conférence de presse, les autorités ont précisé que les éléments à leur disposition tendaient à accréditer « l’acte d’un seul individu ».

Le maire et le gouverneur démocrates de New York, Bill de Blasio et Andrew Cuomo se sont rendus sur place. « C’est un jour très douloureux pour notre ville », a déclaré M. De Blasio lors d’une conférence de presse. Le président Donald Trump a également été informé des faits, qu’il suit de près, a fait savoir une porte-parole de la Maison Blanche.

 

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *