dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor: « nous ne craignons pas la concurrence étrangère »
condor 1

Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor: « nous ne craignons pas la concurrence étrangère »

Par Mohamed Bessaiah

La patron de Condor, Abderrahmane Benhamadi, a indiqué hier, que sa société « ne craint pas la concurrence étrangère« . Cette déclaration a été faite lors d’un point de presse tenu à Bordj Bou Arreridj  en marge d’une visite de journalistes à l’usine IT/Mobile du groupe privé.

Pour rappel, cette usine de montage de smartphones (d’une capacité de production de 4 500 unités par jour), se compose de 3 chaînes de montage et emploie 38 personnes,  » l’usine sera capable de produire 15 000 unités par jour, étant donné que Condor va importer 7 nouvelles machines de production », a précisé M. Benhamadi.

Notons que les smartphones assemblés dans cette unité passent par plusieurs tests (écran, processeurs, capteurs, etc) pour finir par la vérification de l’IMEI, avant leurs mise en boîte pour la destination de la vente. Tout cela sous l’oeil vigilant des responsables veillant au grain pour la bonne marche de ces équipements.

Interrogé sur les exportations, M. Benhamadi a souligné que Condor « ne reculera devant aucun obstacle pour améliorer ses exportations vers l’Afrique et d’autres pays étrangers ». Pour rappel, Condor vend ses produits dans huit pays (la Jordanie, la Libye, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Bénin, l’Ethiopie, et le Congo démocratique).

S’agissant de la concurrence, l’orateur a indiqué que Condor était prêt à « affronter n’importe quelle marques étrangères s’il y avait ouverture de nouvelles usines d’assemblages en Algérie ». Par ailleurs, le patron de Condor a précisé que Condor détenait 35% du marché national, « ce qui pousse l’entreprise à accélérer ses performances sur le marché » ». Mieux, il a assuré que l’entreprise qu’il dirige « sera la meilleure en Algérie, dans tous les domaines en relation avec l’électronique ».

M.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *