jeudi 18 janvier 2018
Accueil / A la Une / L’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie: « nous voulons bâtir des relations fortes avec l’Algérie »
M. Robert van Embden, ambassadeur des Pays-Bas en Algérie.
M. Robert van Embden, ambassadeur des Pays-Bas en Algérie.

L’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie: « nous voulons bâtir des relations fortes avec l’Algérie »

Par Hafid Azouz

Intervenant lors d’une rencontre consacrée au « Dépistage et Prévention : évolution du concept & mammographie personnalisée : Microdose », tenue au siège de son ambassade, organisée conjointement par Philips Health System Algérie et la Sarl Aktouf Imagerie Médicale, l’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie, M. Robert van Embden, a affiché la volonté de son pays à renforcer la coopération avec l’Algérie, « nous recherchons les voies et les moyens de  booster et de hisser notre coopération bilatérale à un niveau supérieur », a indiqué l’ambassadeur.

Pour le diplomate, le nombre de sociétés néerlandaises en Algérie (une soixantaine) ne reflète pas les ambitions des deux pays en matière de coopération, « bien que nous sommes très présents dans le secteur énergétique, nous voulons investir d’autres créneaux tels que l’agriculture », a précisé M. Van Embden, révélant au passage qu’une ferme pilote est déjà en cours de réalisation et que d’autres viendront,  » nous voulons bâtir des relations fortes » entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Pour le diplomate, les deux pays s’attellent à préparer la 3ème session de la commission mixte algéro-néerlandaise à Alger, « qui permettra, selon lui, d’aller de l’avant dans le développement de leur coopération ».
Pour rappel, une journée d’études a été organisée ce samedi autour des nouvelles techniques d’imagerie dans la détection du cancer du sein en présence de nombreux médecins, professeurs et radiologues.

H.A