dimanche 19 novembre 2017
Accueil / A la Une / L’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie: « nous voulons bâtir des relations fortes avec l’Algérie »
M. Robert van Embden, ambassadeur des Pays-Bas en Algérie.
M. Robert van Embden, ambassadeur des Pays-Bas en Algérie.

L’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie: « nous voulons bâtir des relations fortes avec l’Algérie »

Par Hafid Azouz

Intervenant lors d’une rencontre consacrée au « Dépistage et Prévention : évolution du concept & mammographie personnalisée : Microdose », tenue au siège de son ambassade, organisée conjointement par Philips Health System Algérie et la Sarl Aktouf Imagerie Médicale, l’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie, M. Robert van Embden, a affiché la volonté de son pays à renforcer la coopération avec l’Algérie, « nous recherchons les voies et les moyens de  booster et de hisser notre coopération bilatérale à un niveau supérieur », a indiqué l’ambassadeur.

Pour le diplomate, le nombre de sociétés néerlandaises en Algérie (une soixantaine) ne reflète pas les ambitions des deux pays en matière de coopération, « bien que nous sommes très présents dans le secteur énergétique, nous voulons investir d’autres créneaux tels que l’agriculture », a précisé M. Van Embden, révélant au passage qu’une ferme pilote est déjà en cours de réalisation et que d’autres viendront,  » nous voulons bâtir des relations fortes » entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Pour le diplomate, les deux pays s’attellent à préparer la 3ème session de la commission mixte algéro-néerlandaise à Alger, « qui permettra, selon lui, d’aller de l’avant dans le développement de leur coopération ».
Pour rappel, une journée d’études a été organisée ce samedi autour des nouvelles techniques d’imagerie dans la détection du cancer du sein en présence de nombreux médecins, professeurs et radiologues.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *