dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / 14ème édition des International Business Awards 2017: Ooredoo décroche le prix « Bronze Stevie Award » pour son partenariat avec le Croissant Rouge Algérien
Photo Bronze Stevie Award

14ème édition des International Business Awards 2017: Ooredoo décroche le prix « Bronze Stevie Award » pour son partenariat avec le Croissant Rouge Algérien

Ooredoo, opérateur innovant, se distingue une nouvelle fois à l’international en remportant le prestigieux prix « Stevie Award » dans la catégorie « Programme de Responsabilité Sociale des Entreprises de l’année » lors la 14ème cérémonie des  International Business Awards 2017, organisée récemment à Barcelone (Espagne).

Le Stevie Award a été attribué à Ooredoo pour son lancement, en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), de la première clinique mobile opérationnelle à Tamanrasset dans le cadre d’un projet commun visant à offrir des services de santé aux populations enclavées. Le Jury des International Business Awards a ainsi distingué le projet de clinique médicale mobile, lancé dans le cadre du partenariat entre Ooredoo et le CRA, en janvier 2016 dans la wilaya de Tamanrasset au sud du Sahara algérien.

Cette clinique mobile, dotée des équipements nécessaires, sillonne les différentes localités de la wilaya de Tamanrasset, pour contribuer à une meilleure prise en charge des problèmes de santé de la population. Elle assure également le service d’apprentissage des premiers soins dans la région, et met à disposition les informations relatives à la santé des enfants.

Aussi, dans le cadre de ce même projet, deux autres cliniques médicales mobiles ont été attribuées au CRA pour couvrir le grand sud algérien.

Il y a lieu de rappeler que Ooredoo a déjà remporté, lors des précédentes éditions, sept (07) prix « Stevie Award » avec notamment Media Star, son prestigieux concours annuel destiné aux journalistes professionnels algériens ; son programme Oobarmijoo  destiné aux jeunes porteurs de projets de  création d’applications et de solutions mobiles innovantes, ainsi que ses programmes iStart dédié aux jeunes développeurs algériens et tStart, pour le soutien aux jeunes créateurs de start-ups technologiques.

A noter que les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui reconnaissent les réalisations des entreprises à tous les niveaux. L’organisation Stevie Awards, qui organise les IBA, est basée aux États-Unis. Les International Business Awards récompensent les accomplissements des entreprises ainsi que les contributions positives des professionnels à travers le monde opérant dans différents domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *