lundi 18 décembre 2017
Accueil / Actualités / 1ère édition du SIBAL: Un rendez-vous incontournable pour les professionnels
jus-de-fruits-et-lc3a9gumes-612x300

1ère édition du SIBAL: Un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Par Hafid Azouz

La première édition du salon international des boissons, des arômes et des produits laitiers (SIBAL), prévu du 27 au 29 novembre prochain au niveau du centre international de conférences (CIC), se veut un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. « la boisson mérite d’avoir son propre salon », a indiqué un responsable de SPP Communication, société organisatrice du SIBAL, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Alger.

Pour rappel, cet événement réunira les professionnels, les producteurs de boissons et les embouteilleurs algériens en quête d’inspiration. Aussi, l’occasion sera donnée aux différents exposants pour présenter les nouvelles tendances et pourquoi pas, nouer des partenariats et investir dans d’autres marchés.

Par ailleurs, le SIBAL réunira toutes les filiales du secteur pour débattre, partager les expériences et faire « évoluer les pratiques » dans un secteur « qui souffre énormément de lacunes », a souligné Ali Hamani, producteur de boissons et président de l’APAB (association des producteurs algériens de boissons). Pour lui, il est « plus qu’urgent de faire associer tous les acteurs pour assainir le secteur des parasites », d’où la publication prochaine d' »un livre blanc » de la filière de la boisson qui emplois 80 000 emplois dont 20 000  directs.

Notons que de nombreuses conférences et autres rencontres BtoB sont programmées durant les trois jours du salon.

H.A