jeudi 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Salon ERA 2017: Condor Electronics présente les nouvelles technologies des panneaux photovoltaïques
DSC_4718

Salon ERA 2017: Condor Electronics présente les nouvelles technologies des panneaux photovoltaïques

Condor Electronics prend part au Salon International des Energies Renouvelables (ERA) du 23 au 25 octobre 2017 au Centre des Conventions d’Oran.
Condor Electronics, acteur incontournable dans l’économie algérienne, marquera sa présence à travers sa filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques par un stand de 72 m² dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposeront les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres.
Pour Toufik Benamara, directeur de l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques de Condor Electronics, « Cette année, nous allons présenter la nouvelle ligne de production  automatique dotée de la dernière technologie allemande ce qui doublera notre capacité de  production de 75 à 130 méga watts/ an ». M. Benamara affirme également que « l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques de Condor Electronics est passée de la
fabrication des panneaux en 3 BB (Bus Bar) à des panneaux en 4 BB pour un rendement qui s’est développé de 15% à 16,5% ».
Condor Electronics présentera également la nouvelle  technologie de fabrication de panneaux photovoltaïques PERC (Passivated Emeter Rear Contact) qui est à l’étude avant sa commercialisation pour un rendement meilleur et une meilleure absorption des rayons photovoltaïques pour atteindre un rendement de 18,3%.
Le Salon International des Energies Renouvelables ERA, qui verra la participation d’une soixantaine d’entreprise cette année, est un évènement très attendu par les professionnels, car il offre un cadre favorable au développement de partenariats dans le domaine de l’énergie renouvelable, il accompagne le programme national de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Algérie.