lundi 18 décembre 2017
Accueil / A la Une / Foot: le Real Valladolid créé son académie en Algérie
4fe00e71f003c502bf5cf8310a18ea44_M

Foot: le Real Valladolid créé son académie en Algérie

Un accord d’association a été signé ce dimanche, entre le Real Valladolid Espagne et l’entreprise Real Valladolid Algérie visant à former et sélectionner les jeunes talents et leur donner une chance pour se démarquer et partir jouer en Europe.

Cette académie footballistique sera sous la supervision d’encadreurs algériens dirigés par l’ex-directeur technique national à la Fédération algérienne de football, Boualem Laroum.

La cérémonie de signature a été marquée par la présence de responsables de l’Entente Sétif (Ligue 1), à leur tête Hacen Hamar, président du club qui devrait signer un accord d’association avec le Real Valladolid prochainement.

Le responsable de l’académie « Real Valladolid Algérie », Touaoula Mokrane a indiqué que « le choix s’est porté sur l’ESS car elle figure parmi les meilleurs clubs algériens et jouit d’une longue histoire footballistique, en sus d’être le seul club algérien à avoir participé au Mondial des clubs », ajoutant que « le club bénéficiera des services des meilleurs joueurs sélectionnés avant un éventuel départ en Europe ».

Les termes de l’accord prévoient « une participation à des tournées avec le Real Valladolid pour permettre à ces joueurs de se faire remarquer et se faire sélectionner », a ajouté le même responsable.

Pour sa part, le représentant officiel du programme international de l’académie Real Valladolid en Algérie, Ramon Jil, a affirmé que son club « entend asseoir et faire connaître sa philosophie footballistique et la transmettre aux jeunes talents, car a-t-il dit, nous avons notre propre façon de former et de jouer ».

APS