samedi 25 novembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / 12ème Edition du Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités:Plus de 100 participants attendus
_MG_5874

12ème Edition du Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités:Plus de 100 participants attendus

ExpoEd organise la douzième édition du Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités, Siel 2018, du 27 au 30 janvier 2018 au Palais des Expositions d’Alger, Pavillon A.
Au fil des éditions cette manifestation s’est positionnée comme le rendez-vous incontournable des professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des collectivités dans leur diversité.
Plus d’une centaine d’exposants, nationaux et internationaux sont attendus à cet événement à vocation strictement professionnelle et opérant dans le domaine des équipements spécifiques aux activités et aux services dédiés aux secteurs mis en exergue dans son intitulé. Les exposants, aux cotés des nationaux, représentent plusieurs pays dont la France, le Portugal, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie… des pays dans lesquels le tourisme est une industrie de premier plan et qui sauront mettre en avant leur expérience. L’objectif principal est d’apporter les réponses les plus pertinentes aux différentes problématiques et attentes des professionnels du « Hors de chez soi », de l’accueil et de l’hospitalité.
Et afin d’améliorer et enrichir le contenu du salon, qui durera quatre jours – l’exposition sera accompagnée d’un séminaire consacré à la formation de la ressource humaine animé par les représentants de l’E.S.H.RA (École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger) avec le concours académique de l’École Hôtelière de Lausanne.
Le salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités est plus que jamais dédié au développement qualitatif d’un secteur du tourisme appelé à voir son rôle renforcé dans la stratégie de diversification de l’économie prônée par les pouvoirs publics.
Concrètement, et selon les statistiques du secteur du tourisme, à ce jour plus de 1.800 projets de réalisation d’infrastructures hôtelières d’une capacité d’accueil de plus 240.000 lits sont enregistrés en Algérie, dont 582 hôtels avec 75.000 lits sont en cours de réalisation. L’effort sur les infrastructures étant engagé, reste à construire la destination Algérie auprès des touristes nationaux dans un premier temps pour l’affirmer ensuite à l’international.