jeudi 14 décembre 2017
Accueil / Coopération / L’Algérie et le Sultanat d’Oman souhaitent renforcer leur partenariat
Siège du ministère des Affaires étrangères.
Siège du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie et le Sultanat d’Oman souhaitent renforcer leur partenariat

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu hier, le ministre du Commerce et de l’Industrie du Sultanat d’Oman, Ali Ben Massoud Ben Ali Al Sanidi, qui effectue une visite de travail en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre omanais a mis l’accent sur l’importance de l’exposition des produits omanais qui se tient actuellement à Alger avec la participation de près de 70 entreprises omanaises de différents secteurs. Il a exprimé le vœu de voir cet événement « ouvrir des opportunités de partenariat entre entreprises algériennes et omanaises dans des domaines d’intérêt pour les deux pays », appelant à faciliter le transport de marchandises entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman, notamment les produits alimentaires, miniers et pétrochimiques.

Pour sa part, M. Yousfi a souhaité la bienvenue aux investisseurs omanais, soulignant la disponibilité des services de son ministère à les accompagner dans la concrétisation des projets qu’ils veulent lancer en partenariat avec leurs homologues algériens.

Le ministre a, à cet égard, mis en avant les opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien, a conclu le communiqué.

APS