vendredi 20 octobre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Health Digital Days: Le digital, un enjeu majeur de la santé en Algérie
2017-10-10_094600

Health Digital Days: Le digital, un enjeu majeur de la santé en Algérie

Sense Healthcare, agence de communication multicanal spécialisée dans la santé organise le lundi 13 novembre prochain, la première édition des Health Digital Days (HDD) qui se déroulera à l’hôtel Sofitel d’Alger. La rencontre est soutenue par la Société Algérienne de Télémédecine et de e-Santé (SATeS), avec la participation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS Algérie), la Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG), le Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA) et l’Agence Thématique de Recherche en Systèmes de Santé (ATRSS).
L’événement permettra aux spécialistes du domaine de la santé et des nouvelles technologies de se réunir pour cerner, appréhender et analyser la problématique de la transformation digitale et les horizons de son développement en Algérie…

Cette première édition des Health Digital Days se veut être le lieu de rencontre privilégié des professionnels impliqués dans la e-santé en Algérie dans le but de partager les meilleures pratiques dans le domaine et de déterminer les facteurs clés de réussite. Une retransmission vidéo en direct d’un acte médical via une plateforme de partage de contenu destinée à la santé sera également à l’ordre du jour.

Des espaces d’expositions seront prévus afin de faire découvrir les meilleures solutions technologiques pour ces professionnels. Cette journée riche en contenu permettra aux invités de tisser des liens et de partager leurs différentes expériences.

La journée sera enrichie par l’intervention d’experts de haut niveau nationaux et internationaux à travers des conférences et des ateliers. Ces derniers interviendront sur des thématiques liées au secteur de la santé en mettant en avant l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’amélioration de l’accès aux soins.

Les experts présents dresseront également un état des lieux de la e-santé en Algérie et feront une présentation du cadre juridique en mettant en exergue les meilleures pratiques existant à l’international et adaptables au contexte Algérien.

Laboratoires pharmaceutiques, sociétés savantes et associations de patients, établissements hospitaliers, médecins généralistes et spécialistes, centres et laboratoires de recherche scientifique et médicale, cliniques privées, acteurs de la télémédecine, ainsi que les
fournisseurs de technologies nouvelles et solutions médicales destinées aux professionnels de la santé et aux patients, seront tous conviés à cette édition pour échanger leurs expériences respectives et adopter de nouvelles orientations stratégiques.
Cette journée intervient dans un contexte de transition technologique accélérée par l’avènement des troisième et quatrième générations de l’internet mobile, qui ont amené des changements majeurs de comportement chez les patients et les médecins.
Dans un environnement en pleine mutation, les solutions IT telles que les applications, logiciels et sites web dans le domaine de la santé sont en plein essor. Ce qui promet d’impacter considérablement les interactions au sein du secteur de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *