lundi 18 décembre 2017
Accueil / A la Une / Selon le PDG d’Air Algérie: le surplus d’effectifs concerne 3000 employés
Boeing-737-Air-Algérie

Selon le PDG d’Air Algérie: le surplus d’effectifs concerne 3000 employés

Par Hafid Azouz

Le P-DG de la compagnie aérienne Air Algérie,Bakhouche Alleche, a souligné ce jeudi, l’existence d’un surplus d’effectifs » qui n’obéit, selon lui, à aucune stratégie managériale ni commerciale ». En effet, en marge de la rencontre annuelle entre Air Algérie et ses partenaires-agences de voyage , M. Alleche a révélé que le surplus d’effectifs était mal répartis par les filiales et ses services.

C’est la première fois que le PDG d’Air Algérie parle aussi crûment du surplus d’effectifs au sein de la compagnie nationale. Va-t-il aller jusqu’au bout de son raisonnement et procéder à des suppression de personnels comme c’est le cas pour les compagnies dont la trésorerie est sérieusement affectée? Pour certains proches du PDG d’Air Algérie, l’option du licenciement n’est pas exclut d’autant que la compagnie subit une forte concurrence. « avec la crise, les signaux sont au rouge, nous devons nous adapter pour ne pas disparaître », nous a confié un cadre dirigeant de la compagnie sous couvert de l’anonymat », « si nous appliquons les règles universelles, nous sommes obligés d’appliquer un plan social », a-t-il ajouté, sans toutefois confirmer ou infirmer des suppressions de postes budgétivores.

Par ailleurs, le premier responsable d’Air Algérie a reconnu que l’arrivée d’un nombre important de nouvelles compagnies aériennes  concurrentes sur le marché algérien « s’est traduite par une prise des parts  du marché par ces transporteurs ». Selon toute vraisemblance, le PDG de la compagnie nationale n’aura pas d’autres choix que de réduire les effectifs.

H.A