samedi 16 décembre 2017
Accueil / Automobile / General Motors va lancer 20 modèles électriques d’ici 2023
GM

General Motors va lancer 20 modèles électriques d’ici 2023

General Motors (GM) lance à son tour son offensive dans l’électrique en annonçant ce lundi qu’il proposera d’ici 2023 une vingtaine de véhicules tout électrique, dont deux nouveaux modèles dans les 18 prochains mois.Ces annonces traduisent la course contre la montre à laquelle se livrent les grands constructeurs automobiles pour se conformer aux exigences des autorités à travers le globe qui demandent des voitures propres et moins de motorisation diesel et essence.

« General Motors croit à un avenir tout électrique », affirme Mark Reuss, le responsable du développement des produits chez GM, cité dans un communiqué. « Quoique cet avenir ne surviendra pas du jour au lendemain, GM s’engage à conduire à une augmentation de l’usage et de l’acceptation des véhicules électriques à travers des solutions qui répondent aux besoins des clients ».

Le géant de Detroit (nord), qui commercialise depuis fin 2016 sa première voiture entièrement électrique, la Chevrolet Bolt, concurrente du Model 3 de Tesla, va dévoiler dans les 18 prochains mois deux nouveaux véhicules électriques.

« Ils seront les premiers d’au moins 20 nouveaux véhicules électriques que nous allons lancer d’ici 2023 », affirme le constructeur. Les annonces de GM tombent à la veille de la publication très attendue du plan stratégique de Jim Hackett, le nouveau patron de Ford, deuxième constructeur automobile américain. Elles s’inscrivent également en droite ligne des annonces similaires faites récemment par d’autres grands constructeurs mondiaux comme Volvo, Aston Martin, Volkswagen et Daimler (Mercedes-Benz).